21

Juan Valerón FC Las Palmas

Nom complet Juan Carlos Valerón Santana

Date de naissance 17 juin 1975

Lieu de naissance Arguineguín, Espagne

Taille 1,84 m (6 pi 1⁄2 po)

Rôle dans le jeu Milieu offensif

Juan Carlos Valerón Santana est né le 17 juin 1975. Il joue dans l’équipe d’Espagne de football Union Deportivo Las Palmas en tant que milieu de terrain offensif. Il est connu pour sa technique de jeu exceptionnelle. Le footballeur a participé à 390 matchs et a marqué 90 buts en 15 saisons du Championnat d’Espagne. Juan Valerón a représenté l’Espagne à deux Championnats d’Europe et à la Coupe du monde 2002, ce qui lui a apporté 46 coupes. Il a joué pour les clubs de l’Atlético de Madrid, Deportivo de la Coruña et Real Club Deportivo Mallorca.

Carrière dynamique

Sa carrière de footballeur a commencé avec l’équipe de jeunes de Deportivo Las Palmas. Il a ensuite déménagé aux îles Baléares et a représenté le club de football de Majorque lors des saisons 1997 et 1998. Ses débuts ont eu lieu au Championnat d’Espagne le 31 août 1997. Il a remporté le match à domicile sur le score de 2-1 contre le club valencien, sortant en remplacement 10 minutes avant la fin du match. Son contrat avec Majorque a grandement aidé le club à atteindre la qualification tant attendue pour la Coupe UEFA. L’équipe a terminé la compétition à la 5e place, en battant le club de la Copa del Rey. Cependant, le FC Barcelona a remporté la victoire aux tirs au but.

Deux ans plus tard, le jeune joueur a rejoint l’Atletico Madrid, où il a obtenu une place dans l’équipe principale jusqu’à ce que le club soit éliminé de la Ligue majeure en 2000. Il a également joué pour Deportivo, partageant le rôle avec le footballeur brésilien Jalma Feitosa Díaz (ou Jalminha). En 2004. Juan Valerón a passé le reste de sa carrière en Galice.

Cependant, une blessure grave l’a interrompu son travail dans le grand football. En janvier 2006 Juan Valerón a eu une opération au genou, qui s’est fait sentir un an plus tard. Le célèbre footballeur n’a pu participer qu’à deux championnats au cours de sa réhabilitation. Cependant, il dut bientôt subir une autre opération.

Le célèbre footballeur n’a pas pu entrer sur le terrain avant la saison 2007/2008. Juan Valerón a célébré son retour au Deportivo, puisque l’équipe a gagné 3-1 dans le match à domicile contre le Real Valladolid Club de Football. Cette fois Juan Valerón a été reconnu comme un excellent joueur de l’équipe première en Espagne et en Europe.

Entre les saisons 2011 et 2012, le footballeur est devenu une star incontestée du Club Deportivo, car son équipe a de nouveau prouvé son statut de champion de la Ligue majeure. Juan Valerón a marqué les cinq meilleurs buts de sa carrière en près de 3 000 minutes de jeu à Segunda. Le footballeur professionnel a participé à 422 matchs au cours desquels il a marqué 32 buts. Cependant en 2013 Juan Valerón a décidé de mettre fin à son contrat et de revenir dans sa première équipe de football.

Juan Valerón est retourné à Las Palmas et a signé un nouveau contrat avec eux. Il était toujours un joueur important de l’équipe principale, même après avoir quitté le Club pour 16 ans. Il a été promu en 2015. En outre, Juan Valerón a renouvelé son contrat avec Amarillos et a de nouveau participé au championnat de la Ligue majeure. Le match de 22 minutes a entraîné une défaite 1-2 contre Barcelone. Ce fut son premier match en première division après une pause de 847 jours. Il est devenu le cinquième joueur le plus âgé à participer à la Ligue. En décembre Juan Valerón a été promu d’une position après le match contre le Real Betis en tant que remplaçant.

Le célèbre footballeur a joué dans un match contre le club italien Salerne, qui s’est terminé par un match nul 2-2. Juan Valerón a également joué pour l’équipe nationale espagnole lors de la Coupe du monde 2002, où ils ont remporté une victoire triomphale 3-1 contre la Slovénie. Lors du Championnat d’Europe 2004, l’équipe a battu la Russie sur le score de 1-0.

Reconnaissance

Juan Valerón est reconnu comme l’un des joueurs les plus remarquables d’Espagne. Son manager Juan Antonio Ankela a parlé du footballeur comme d’un exemple du football national. L’entraîneur Vicente del Bosque a déclaré que Juan Valerón fera toujours partie de l’équipe nationale espagnole. L’entraîneur Andrés Iniesta a noté qu’il aurait payé pour voir Juan Valerón sur le terrain de football.

Son collègue de l’équipe nationale et manager du FC Barcelone, Luis Enrique, a admiré ses manches. Les anciens footballeurs néerlandais Jimmy Floyd Hasselbeink et Roy Mackay le considéraient comme le meilleur joueur avec lequel ils ont jamais joué.

Son coéquipier de Las Palmas Javi Castellano a noté Juan Valerón pour son honnêteté et sa modestie. Le président de son équipe, Miguel Ángel Ramírez, a tentéde persuader Juan Valerón de jouer une autre saison comme en guise d’adieu à tous les stades d’Espagne.

Vie en dehors du football

Juan Valerón étant connu pour sa vénération pour Dieu, il reconnaissait que lui-même et sa famille n’appartenaient à aucune religion. Son frère aîné Miguel Angel était également un milieu de terrain central. Avec un autre frère Pedro , ils ont fondé le Club de football Abrisajac, dont le nom regroupe les noms bibliques: Abraham, Isaac et Jacob. Juan Valerón son neveu joue aussi à Las Palmas.

ForexMart brand is authorized and regulated in various jurisdictions.

This website is operated by (Reg No.23071, IBC 2015) with a registered office at Shamrock Lodge, Murray Road, Kingstown, Saint Vincent and the Grenadines.

Restricted Regions: does not provide services for residents of certain countries, such as the United States, North Korea, Sudan, Syria and some other regions.


© 2015-2021 Tradomart SV Ltd.
Top Top
Risk Warning:
Foreign exchange trading carries a high risk of losing money due to leverage and may not be suitable for all investors. Before deciding to invest your money, you should carefully consider all the features associated with Forex, as well as your investment objectives, level of experience, and risk tolerance.
Foreign exchange trading carries a high risk of losing money due to leverage and may not be suitable for all investors. Before deciding to invest your money, you should carefully consider all the features associated with Forex, as well as your investment objectives, level of experience, and risk tolerance.
template->Css() ?> template->Js()?>

21

Juan Valerón UD Las Palmas

Full Name Juan Carlos Valerón Santana

Date of Birth June 17, 1975

Place of Birth Arguineguín, Spain

Height 1.84 m (6 ft 1⁄2 in)

Playing Position Attacking midfielder

Juan Valerón (born Juan Carlos Valerón Santana) was born on 17 June 1975. He plays for Spanish football team Unión Deportiva Las Palmas as an attacking midfielder. Known for his exceptional technical skills, the footballer has played in 390 games and chalked up 90 goals in La Liga for 15 seasons. Valerón represented Spain in two European Championships and the 2002 World Cup, which made him achieve 46 caps. He used to play for Club Atlético de Madrid, Deportivo de La Coruña, and Real Club Deportivo Mallorca.

Action-Packed Career

His football career started with UD Las Palmas. But he moved to the Balearic Islands and represented RCD Mallorca between 1997 and 1998 seasons. Valerón first appearance La Liga was on 31 August 1997 with a 2-1 home win over Valencia Club de Fútbol in a 10-minute game. During his stay with RCD Mallorca, he greatly helped the club secure the much-coveted qualification for the UEFA Cup Winners’ Cup. The team closed fifth in the competition and hit the last leg of Copa del Rey. But the Futbol Club Barcelona ended their stint with a penalty shootout.

Two years later, the young player joined Atlético Madrid in which he became the undisputed starter until after the club’s relegation in 2000. Valerón also played for Deportivo and shared position with Brazilian football player Djalma Feitosa Dias (or Djalminha). In 2004, Valerón spent the remainder of his booming career in Galicia.

But an unfortunate incident halted him in his tracks. In January 2006, Valerón sustained a knee injury that relapsed a year after. The professional footballer only managed to take part in two leagues during his recuperation period. Then, he had another surgery.

The renowned footballer did not reemerge until the 2007-2008 campaign. Valerón marked his comeback to Deportivo when they reaped a 3-1 home victory against Real Valladolid Club de Fútbol. This time, Valerón became a significant first-team player both in Spain and Europe.

Between the 2011 and 2012 seasons, the football player became Deportivo’s undeniable starter. As his team reclaimed their top flight as champions, Valerón attained a career-best five goals in nearly 3,000 minute action in Segunda División. The professional player recorded 422 games and scored 32 goals. But in 2013, Valerón decided to end the contract and returned to his first football team.

Valerón went back to UD Las Palmas again and inked a 1+1 contract. He was still a vital first-team member even after he left the club for 16 years. He gained promotion to the leading flight in 2015. Also, Valerón also renewed his contract with the Amarillos and resurfaced in the top league. The 22-minute game led to a 1-2 away loss to Barcelona, his first game in the First Division after 847 days. He became the fifth oldest player to join the league. In December, Valerón was promoted to one position higher after playing as a substitute versus Real Betis Balompié.

The recognized footballer played in a 2-2 friendly draw with Italy in Salerno. Valerón also joined Spain’s national team at UEFA Euro in the 2002 World Cup, where they notched a 3-1 triumph against Slovenia. In Euro 2004, the team made a 1-0 win versus Russia.

Recognition

Valerón is recognized as one of the most reputable players in Spain. His manager Juan Antonio Anquela described the football player as a reference to the nation’s football. Coach Vicente del Bosque said Valerón would always suit in the country’s national team. Coach Andrés Iniesta mentioned he would pay to see Valerón in a football arena.

National teammate and FC Barcelona manager Luis Enrique commended his pitch. Former Dutch footballers Jimmy Floyd Hasselbaink and Roy Makaay considered him as the best player they played with.

UD Las Palmas fellow Javi Castellano hailed Valerón for his honesty and humility. His team’s President Miguel Ángel Ramírez was attempting to convince Valerón to play another season to bid farewell to all Spanish stadia.

Life Outside Football

Valerón , although known for his devotion to the Lord, confessed he and his family are not part of any religion. His older brother, Miguel Ángel, was a footballer and a midfielder. Together with his other sibling Pedro, they established a football club called Abrisajac, a hybrid of Biblical names Abraham, Isaac, and Jacob. Manu, Valerón nephew, is a Las Palmas player as well.

Top Yandex.Metrica Top